Le 04/04/2013 à 20:51:05 +1100 "Nicolas Moyroud" nmoyr...@free.fr a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] Réflexion sur les sens uniques (ou pas) dans les
ronds-points" :

> Hier j'ai testé l'application mobile Android OsmAnd et notamment
> l'exploitation des données OSM pour le routage. Ça marche pas mal, mais
> il y a quand même un gros souci : il ne prend pas en compte le sens pour
> les rond-points sur lesquels oneway=yes n'est pas précisé. Il me semble
> avoir vu il y a quelques temps que cette précision n'était pas utile
> dans les données OSM car cela est implicite avec le junction=roundabout.
> Certes on ne taggue pas pour le rendu ni pour le routage, mais je me
> pose la question.
> [...]

J'en pense que Osmand prend bien en charge le sens des rond points et
qu'il ne faut pas mettre un oneway=yes en plus...
Dans les pays en conduite à gauche on dessite les rond points en sens
inverse et le oneway=yes reste implicite, exactement comme en France.
Tu es peut-être en mode piéton et pas en mode voiture voiture?

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie