D'après ce que j'ai lu, cette taxe a lieu sur certaines portions de route,
et est reportée selon un appareil mobile provenant d'une société habilité à
discuter avec le réseau Télépéage.

Les portiques ne sont pas là pour facturer, mais aider les forces de
l'ordre à trouver des incohérences entre ce qui a été déclaré, et ce qui a
été constaté.

Je pense que ces informations peuvent être traitées dans OSM comme pour les
radars de tronçons, avec un tag indiquant le "type" de taxe appliquée, qui
est différents selon les régions d'après les textes.

Cela fait un réel boom dans le monde du transport ou tout métier qui a
besoin de véhicules de plus de 3,5 tonnes, et je pense que dans
l'exploitation des cartes OSM, cette information est indispensable pour les
acteurs utilisant OSM comme source de données.

Ce tableau est pas mal :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000024414943&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Mais incomplet pour être précis, en plus de la route, il faudrait la lati /
longi pour préciser les limites des tronçons écotaxés, ainsi qu'une
indication de leur catégorie de barème.

J'en saurais d'avantage tout à l'heure, enfin j'espère.