Salut à tous,

Comme client mail sous Linux, j'utilise Thunderbird, étant méthodique, mon répertoire est le plus organisé que possible, j'ai donc découvert que lorsque que l'adresse postale est fournie, un bouton « Plan d'accès » apparaît permettant de localiser cette adresse sur une carte. Techniquement lors du clic du bouton le navigateur web par défaut est lancé avec l'adresse http://maps.google.com/maps?q=Adresse+de+Thunderbird

Dans le but de promouvoir OpenStreetMap, il serait dans notre sens de proposer une alternative à ce choix par défaut. Soit en contactant Mozilla, soit en développant un add-on dans un premier temps.

Je vais dire du mal de Mozilla deux secondes (il n'y a pas tant de mal à dire) : * Mozilla se dit pour un web libre, ils sont à l'origine de l'application sur les Windows vous demandant un navigateur web à installer pour casser le monopole d'Internet Explorer, je trouve anormal de proposer GMaps par défaut. * Mozilla est financé en partie par Google pour être le moteur de recherche par défaut de Firefox, mais pas de Thunderbird. De plus les développeurs sont un peu mécontents et ont même fourni Yahoo par défaut alors que le contrat étais signé, pour dire que nous avons notre place !

Donc, je suis pour leur proposer de remplacer le lien par http://www.openstreetmap.org/?query=Adresse+de+Thunderbird

Et vous ?

Léo

--