Bonjour,

Le 8 mai 2013 09:44, Pierre-Alain Dorange <pdora...@mac.com> a écrit :

> Si je comprend bien, power=plant s'appliquerait au "site industriel"
> dans son ensemble et ower=générator à chaque réacteur.
> Idem pour les autres types de centrales.

Tout à fait.
Le point d'attention est que dans le cas où la centrale est mono-site,
aucune relation n'est utilisée et l'approche spatiale prévaut.
Dans le cas d'éléments disséminés sur le terrain, power=plant s'applique
sur une relation où le mapper ajoute ce que bon lui semble.

> En complément, pour les centrales nucléaires, en outre de la start_date
> (date de construction) il existe la notion de "mise en service" (au
> niveau des réacteurs) qui est parfois 5 à 10 ans après et aussi la
> notion de "end_date" (date d'arrêt définitif) qui ne correspond pas à la
> destruction (il n'y en a jamais eut encore) mais a l'arrêt de la
> production d'énergie et d'une longue période de démantellement.

Il y a eu une partie lifeline management à cette proposition mais cela a
été supprimé.
Ce sont des aspects beaucoup plus larges, globaux à OSM presque et une
discussion devrait être lancée pour savoir comment donner différentes dates
et gérer l'abandon / destruction pour avoir une sorte d'archivage sans
avoir un schéma différent pour chaque domaine.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre à cette question seul, c'est
pourquoi je m'abstiendrais de fixer des règles spécifiquement aux centrales
électriques.
Par la suite il est possible d'utiliser start_date / end_date comme sur bon
nombre d'autres features.

Si je n'ai pas d'autres commentaires, ici ou sur la liste internationale,
le vote pour cette proposition devrait démarrer sous peu, le RFC a déjà mis
en évidence pas mal de choses.

Sinon Pierre-Alain j'attends toujours un retour sur mon mail à propos des
réseaux d'eau et d'une proposition que je souhaitais faire aboutir.
Dois-je te le reforwarder ?

A bientôt.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com