Cela peut induire en erreur quand à la praticabilité de ces axes. Pouvez
m'indiquer les tags que vous utilisez pour l'Afrique ?

Ce que j'utilise pour Madagascar :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Madagascar#.C3.89tat_de_surface

Je n'ai pas vérifier si c'était en accord avec HDM.

Je pensai
indiquer le type de surface (sable, latérite, roche, piste aménagée et
entretenue) mais vue du ciel je serait approximatif.

Tu peux toujours commencer par paved/unpaved.

> Pour l'avoir emprunter en 2010, l'axe primary menant à Manantali est en
> latérite (piste) avec quelques grosse excavation. L'accès est réglementé
> par des "barrières de pluie" pendant la saison humide.

seasonal=yes

access:conditional=no @ Dec-Apr : Cette piste est habituellement fermée de décembre à avril (ou ouverte de mai à novembre).

Éric