Sujet: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales : la Corrèze (19)
Date : Thu, 16 May 2013 00:11:17 +0200
De : Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net>
Répondre à : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Pour : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>

Bonsoir,

Je reviens sur la proposition de partage des tâches pour le tracé des
limites communales [1].
Comme la Corrèze a servi de support à la discussion (et a déjà gagné
quelques nouvelles communes au passage), j'ai commencé un inventaire des
communes candidates dans ce département.
Il se trouve que, sur mon petit échantillon (quelques communes), une
écrasante majorité des planches ont des informations de
géoréférencement, soit directement reconnues par JOSM, soit au moyen de
croisillons.
Par ailleurs la vectorisation sur ce département n'avance pas bien vite :
http://munin.openstreetmap.fr/stats.db/departement/osm_commune_19.html

Ces deux points combinés font de ce département un candidat potentiel
pour notre "Yalta". Ça n'est bien sûr qu'une proposition, si quelqu'un
souhaite un focus ailleurs il faut le dire.

J'ai pour commencer dressé le tableau des communes candidates.
C'est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Corr%C3%A8ze/Limites_communales

Sur le principe, chaque ligne permet à la fois de décrire l'état des
planches d'une commune, et bien sûr de pouvoir se manifester en
"réservant" la commune pour s'occuper de son tracé.

Pour ceux qui voudraient participer mais qui n'ont pas jusque là
manipulé de raster, le plus simple est de commencer sur une commune où
les planches sont déjà géoréférencées. C'est l'objet des première
colonnes du tableau et ça tombe bien, les premières communes sont quasi
toutes avec planches géoréférencées :-)

Je vais continuer à remplir les colonnes de gauche du tableau (et si je
ne suis pas le seul c'est encore mieux :-) ). En parallèle n'hésitez pas
à réserver une commune pour tracer son contour. Et à lancer des
questions si besoin.

Merci et surtout, à suivre !

vincent

[1] : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-May/058378.html