Samedi 18 mai, c'était la Fête de la Bretagne (ou plutôt au milieu de la
semaine de fête), qui
est prise en charge pour la communication générale par la Région Bretagne.
A Bruz (au SO de Rennes), l'association Bruzhoneg a organisé une initiation OSM
originale.
Maël Reboux, contributeur local, avait préparé une session de bretonnisation
des noms des voies qui a servi pour quelques-uns d'initiation et à d'autres
d'occasion de se rencontrer entre mappeurs.
Le résultat est un plan MapOSMatic A0 qui va servir, non seulement à promouvoir
le breton, mais, également, OpenStreetMap auprès des élus.

J'ai raconté cette expérience, à laquelle j'ai participé, sur le média en ligne
Agence Bretagne Presse.
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=30139 (3 photos)

Vous trouverez au bas de celui-ci le lien vers un article dans lequel je parle
de la cartographie OSM en Bretagne (2ème partie de l'article).
J'y fait allusion aux  cartoparties municipales d'Arradon (Morbihan), sous la
houlette de l'adjoint au maire, Pascal Baudont.

L'association Kreizenn Dafar a ouvert la cantine numérique de Saint-Brieuc à la
Matrice, 21 bd Clémenceau : c'est sans doute un lieu à investir pour des
formations OSM.

Christian R.