Dans les autres pays les cartes scolaires sont fortement orientés selon les
confession religieuses, et encore moins bien régulé par l'état, avec plus
de concurrence. Ce qui rend ces hiérarchies supposées encore moins
pertinentes.
Pour l'instant pas la peine de faire des suppositions, on ne devrait se
pencher que sur ce qu'on a réellement à cartographier.

On verra le moment venu pour les autres pays si on a des choses à commenter
sur le sujet, mais pas sur que cette liste soit appropriée pour discuter
des autres pays (surtout non francophones). Laissons ces autres communautés
en décider, et voyons plus tard seulement ce qu'on peut en tirer de commun
s'il y a lieu.