Le 09/06/2013 10:13, Christian Quest a écrit :
Je viens de proposer une présentation autour de l'accessibilité
comprenant intitulée "OSM and accessibility: beyond wheelchair=*"

Le contenu que j'envisage (en vrac):
- rappel de l'existant (wheelmap)
- les différentes formes de handicap (utilisation de données OSM en
rapport avec d'autres sens que la vue par les déficients visuels:
l'odeur de la boulangerie, le bruit de la fontaine, etc)
- le micromapping indoor: exemples à Orange
- les collaborations avec les partenaires: Montpellier, Orange, Transilien
- les outils de saisie, de visualisation
- un rendu adapté
- le thème porteur pour recruter de nouveaux contributeurs

La deadline pour proposer des présentations c'est demain... si vous
avez des idées, n'hésitez pas à en parler ici.

J'en verrai bien une sur le "data gardening", c'est à dire comment
maintenir à jour les données, un thème qui sera de plus en plus
important avec l'ancienneté du projet et le renouvellement des
contributeurs actifs.
Une présentation des créations françaises :
* rendu tile.osm.fr et techniques employées, par exemple pour les terrains de foot.
* services, genre umap

En glissant quelque chose sur l'intégration du bâti et ses enjeux, notamment le fait que c'est quelque chose que se répand hors Hexagone... histoire d'enfoncer le clou.
--
FrViPofm