Bonjour,

>Les homonymies sont un fait. J'ai déjà parlé dans un fil analogue [1]
>en
>évoquant les communes françaises nommées "Saint-Nicolas". Il y en a un
>paquet, est-ce pour autant qu'on va trafiquer leur tag name=* pour s'y
>retrouver ?
>
>Une fois de plus, ce sujet du nommage revient, et une fois de plus il
>s'appuie sur les approximations d'un outil (Nominatim), approximations
>qu'il faudrait compenser non pas dans l'outil, mais dans la donnée.

En l'occurrence la donnée différenciant le nom des entités existe bien, avec
les admin_level. Renommer le canton aboutirait aux mêmes problèmes (la chaîne
de caractères étant toujours présente). C'est toujours l'outil à vocation
internationale qui impose ses contraintes ici ; ce ne devrait pas être le cas.
À mon avis il y a encore du travail d'enrichissement de l'algo pour qu'il
réponde au besoin. Il faut alors exprimer ce besoin clairement, ça s'appelle un
cahier des charges.

Quelles sont nos exigences précises en la matière ?

Teuxe
--
Envoyé de mon téléphone avec Kaiten Mail. Excusez la brièveté.