Bonjour,

je n'ai pas non plus trouvé de spécification claire pour les balcons sur OSM
et jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de balcon ni dans le cadastre ni en
me balladant sur la planète osm.

Les objets tagé wall=no sont souvent les parties couvertes mais sans murs à
l'entrée d'un bâtiment, je pense que la page wiki
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:wall=no devrait parler de auvents et
non de balcons.

A priori c'est possible de bricoler des balcons en utilisant les
building:part avec des min_height etc mais ça représente vraiment beaucoup
de travail.

J'en profite pour faire un peu de pub comme vous vous intéressez au rendu 3D
OSM, voici le même endroit que votre lien osmbuildings mais sur notre carte
(vous pourrez tourner autour de vos modélisations ça lasse vite la vue vers
le nord)
http://map.f4-group.com/#lon=4.7179339&lat=45.9815869&zoom=19&camera.theta=46.145&camera.phi=-41.826

Cartographiquement.
Cmi