Pour aller (beaucoup) plus loin, il y a de nombreux liens intéressants sur
cette page :
http://epnac.cemagref.fr/documentation/traitement-des-eaux/filtres-plantes-de-roseaux/
Les lagunes, filtres plantés de macrophytes à écoulement vertical ou
horizontal n'auront plus de secrets pour vous

Pour en rester au domaine OSM, je rejoins Pieren :
le site dans son intégralité devrait être indiqué comme man_made =
wastewater_plant, et des informations plus précises devraient être mises
sur les éléments internes qui ne sont souvent que des étapes de collecte /
traitement.

Je retourne à ma réflexion sur le oneway = yes ou no dans les réseaux
d'assainissement, suggéré dans un message antérieur.
Assez fascinant ma foi

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja