Bonjour,

Ma marotte... vous allez trouver que je tourne un peu en rond, mais jusqu'à
preuve du contraire, il ne sera pas possible de faire des synchronisations
bi-directionnelles entre deux référentiels.

Ceci posé, on peut préciser un peu. En fait, un référentiel le l'ai que sur
un périmètre bien défini. Cela laisse une certaine liberté pour faire du
mono-directionnel sur des périmètres différents. Je me permets un lien où
je détaille ma pensée :
http://eirl-marc.wp.sibert.fr/2013/04/16/un-referentiel-geographique/. Il
faut que je poursuivre l'article en fait.

En gros il te reste à toujours produire dans OSM (le référentiel), même à
partir d'autres outils de génération automatique de données, et à consommer
dans OSM ou dans ton application qui ne sera qu'un réplicat (enrichi c'est
possible) d'OSM.

Je suis aussi à la recherche de contre-exemples où ça marche histoire de
voir ce que vaut ma théorie.

Par ailleurs, j'ai un temps utilisé Spatialite (
http://www.gaia-gis.it/gaia-sins/) pour faire des réplicats locaux et ça
fonctionne pas mal en mode "mono-utilisateur" / lecture seule. Les
dernières versions ont encore progressé et permette l'import des données
OSM.

A+

Marc Sibert
m...@sibert.fr