Désolé pour le contre temps il manquait d'exemple et de quelques précisions.

J'utilise OsmAnd pour Android et le guidage est issu des cartes hors ligne
généré par l'équipe de OsmAnd. Il semble que cela concerne les
intersections avec des voies ayant une hiérarchie proche (primary +
secondary ou secondary + tertiary)

Sur cette intersection il y a deux erreurs avec un seul guidage vocal
"restez à gauche" en roulant sur la D 6113 vers l'Est :
erreur 1 : http://osm.org/go/xVO~gz9Bn?m=
erreur 2 : http://osm.org/go/xVO~g51S~?m=

En roulant sur la D 6113 en allant vers l'Est "tournez légèrement à gauche"
http://osm.org/go/xVO8a8khB?m=

En roulant sur la D 610 en allant vers le Sud "tourner légèrement à gauche"
http://osm.org/go/xVPoLMdbY?m=
http://osm.org/go/xVO1BiYVy?m=

Pour aider pour l'algorithme, voici des intersections sans problème :
http://osm.org/go/xVPot31uA-?m=
http://osm.org/go/xVPot1ulQ-?m=
http://osm.org/go/xVPqSGeor?m= (avec utilisation d'un link)
http://osm.org/go/xVPqz9ldb?m= (route trop petite)

N'hésitez pas à demander plus de précisions, je ne sais pas ce qu'il vous
faut pour la programmation.