> De : "Stéphane Péneau"
>
> Me retrouvant à manger du mapcraft de la dordogne, je me retrouve avec
> un paquet de communes dont les planches sont sans croisillons. J'ai
> plusieurs fois rencontré le cas de ces planches sans repères, mais qui
> étaient géoréférencées.
> La version actuelle du plugin ne pouvant récupérer ce géoréférencement,
> je me demandais s'il y avait tout de même un moyen de le savoir. Auquel
> cas, je mettrais ces planches de côté en attendant une nouvelle version.

Si un géoréférencement existe, il sera visible sur le site du cadastre. En
cherchant la
commune qui t'intéresse ici :
http://www.cadastre.gouv.fr/
puis en affichant une de ses planches, s'il y a géoréférencement, il apparaît
en bas de
la fenêtre à la ligne "Coordonnées en projection". Si tu vois comme intitulé
"métrique
locale" ça veut dire... qu'il n'y a rien à attendre comme aide, la planche
n'est pas
géoréférencée. Mais si tu vois "Lambert xxx" ou "RGF93CCxxx" là c'est bon signe.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net