Bonsoir,
Dans une semaine, le week-end du 16 et 17 Novembre aura lieu à la Cité des
Sciences et de l'Industrie, Porte de la Villette, à Paris, la 13ème Ubuntu
Party parisienne, la 13.10, Saucy Salamender, pour fêter cette nouvelle
version.
A cette occasion, de nombreuses conférences et ateliers sont organisés.
J'y animerai un atelier et une conférence le samedi, la conférence ayant
lieu de 16h à 16h30 (c'est une mini conférence, juste pour présenter le
projet)
, et l'atelier de 16h30 à 17h30 ou 18h (c'est selon l'avancée des élèves
cartographes).
L'atelier sera basé sur l'utilisation de iD (pour rendre très simple la
contribution aux yeux des élèves).
Ne pouvant être seul à répondre en même temps aux questions d'une dizaine
voire vingtaine d'élèves, il est nécessaire que des contributeurs à OSM
puissent venir m'aider.
Tout contributeur à OSM est le bienvenu, qu'il soit expérimenté ou non.
L'atelier sera basé sur la cartographie d'un coin d'Afrique, du Burkina
Faso, dans la région de Koupéla, à partir d'images satellites.
Pour venir m'aider, rien de plus simple:
1°) Se faire connaître en répondant à ce fil
2°) S'inscrire sur http://participer.ubuntu-paris.org en indiquant
"bénévole atelier OSM"
3°) Venir le jour J.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ;)

Jean-Marc Gailis
Ubuntu-fr
Ubuntu-Paris
Comité d'organisation des Ubuntu Party Parisiennes.
Ubuntu Translator Team
Mozilla Translator Team
Think Global, Make Locales.