On lundi 9 décembre 2013, Christophe Merlet wrote:
> Plutôt que de mettre des notes à rallonge, utiliser official_name et
> ref:INSEE suffit à auto-documenter le fait que la personne s'est posé la
> question du choix du nom.

Mon but n'était bien évidement pas uniquement de "documenter le fait que je me
sois posé la question" mais d'en documenter la réponse, les conclusions et les
éléments de la réflexion pour que la prochaine fois qu'une personne édite ce
noeud, elle puisse avoir le maximum d'information sur les causes qui ont mené
à certains choix voir engager une discussion.
Un peu comme si les notes étaient la "talk" page d'une page du wiki

Je trouve les "notes à rallonge" une des techniques les plus performante qu'il
soit compte tenu des outils que nous avons pour tenir informé les autres
contributeurs. Et j'encourage fortement tout le monde à suivre mon exemple,
car je trouve qu'il n'y a rien de plus pénible ne se retrouver devant des tags
étonnants ou contradictoires sans aucune explications.

> Le validate:incoherence_nom_insee n'est pas un peu lourdingue ?

"lourdingue" n'est pas un mot de mon dictionnaire, peux-tu expliciter ce que
tu veux dire par là, voire suggérer une alternative qui pourrait remplir la
même fonction que celle que je recherche et que j'ai documentée ici :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Internal_quality
?

--
sly