Le 9 décembre 2013 19:14, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Le texte ne précise pas comment sont reliés les points entre les sommets :
> le long de la crête ?

A priori c'est des traits "droits" (arc de grand cercle ou orthodromie ? ;-)

> [...]
>
> Un point est facilement positionnable mais mal placé sur le Géoportail :
> celui de l'Île Verte (îlot sur la côte nord).
> Et tous les sommets mentionnés sont décalés sur le Géoportail où c'est
> trop approximatif, et où aucune cote ne correspond au texte. Même chose
> pour les carrefours de routes/chemins.
>
> Si ces points sont officiels, il y a du y avoir un bornage sur le terrain,
> et ça demande des visites sur place pour les positionner correctement.
> Reste ensuite à savoir comment ils sont reliés entre eux si des bornes
> supplémentaires ont été posées en concertation locale.

Oui, on est d'accord la carte IGN ne colle pas au décret car les sommets
des lignes ne tombent pas sur les sommets topographiques cités. Après, pour
le village, il est très probable qu'il ait grossi depuis les années 70, et
débordé. Je ne désespère pas que le cadastre ait fait les choses un peu
plus proprement avec levé des bornes etc.