Salut,

Pour le problème de bruit sur les plaines j'ai déjà rencontré ce problème,
il vient peut-être de l'échelle différente entre tes unités verticales et
horizontales (mètres vs degrés par exemple). Tu peux utiliser l'option
scale de gdaldem pour corriger cela : http://www.gdal.org/gdaldem.html
"Notes :
Scale is the ratio of vertical units to horizontal
for Feet:Latlong use scale=370400, for Meters:LatLong use scale=111120)"

Frédéric

Frédéric Bonifas
+33672652807 skype:fredericbonifas