Bonjour,

> De : "Tyndare"
>
> J'ai essayé d'installer sur un serveur web temporaire les scriptes dont
> j'avais parlé
> ici
> https://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev-fr/2013-October/001747.html
>
> Cela permet de les lancer sans installation compliquée:
> http://37.187.60.59/cadastre-housenumber/
>

> Ce n'est pas extensivement testé donc à utiliser avec prudence...
>
> La grosse limitation reste toujours que le programme ne récupère que le
> numéro depuis
> le cadastre, et pas le nom de rue associée.

> [...]

Merci pour cette mise à dispo sous forme de service, où en 3 clics et quelques
instants
on récupère un fichier prêt à l'intégration. Je ne suis pas allé plus loin que
la
génération du fichier et l'ouverture brute dans JOSM mais ces étapes sont
passées avec
succès, à l'instant.
Par comparaison avec l'outil Adresses du plugin Cadastre-fr, l'existence des
adresses
sous forme de fichiers pourrait faciliter une répartition, sur une même ville,
de
l'intégration entre plusieurs contributeurs, par ventilation avant mise à dispo
des
adresses dans des fichiers par quartier, carroyage ou autre. Est-ce que ça
donnerait un
levier pour lancer un chantier d'intégration un peu massif ? Dans le même
temps, les
mêmes fichiers sont, pour certains, un prétexte à import brut. Espérons que non
mais il
ne faut pas nier la possibilité.

taginfo.fr recense 1.500.000 addr:housenumber en ce début d'année. Combien en
décembre ?

vincent