Le 3 janvier 2014 11:56, Shohreh <codecompl...@free.fr> a écrit :

> Voilà l'idée :
> 1. j'indique où je me trouve (par GPS si ça marche, ou manuellement en
> cliquant avec le doigt sur l'écran),
> 2. puis j'indiquer où je veux aller (manuellement, ou via un signet que
> j'aurai enregistré au préalable : par exemple, l'hôtel où je suis descendu)
> 3. idéalement, l'appli calcule les lignes à prendre pour le voyage, mais
> sinon, elle peut simplement afficher les différents lignes qui comportent
> des arrêts proches des lieux de départ et de destination, charge à
> l'utilisateur d'en déduire les lignes à prendre.

> [...]
Des compétences d'informaticien :-)

Et puis des compétences dans le routage des lignes de bus ; pas sûr que ce
soit facile. À supposer que elles soient "bien" mappées sur OSM, et je ne
sais pas ce que "bien" veut dire :-(

De toutes façons il n'y a pas les horaires de bus dans OSM, donc je ne vois
pas comment on pourrait l'utiliser pour faire le routage ?

Quels outils ?... les trucs habituels style applis natives vs html5.

Posez-vous ces questions pour vous lancer dans le développement vous même,
ou parce que vous cherchez à étudier la chose du truc pour monter un projet
avec startup et tout le bastringue ?