bonjour,

pour résumer:
une page de wiki à suivre pour l’intégration des PNR:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Parcs_nationaux_et_r%C3%A9gionaux,_r%C3%A9serves_naturelles/Import_des_donn%C3%A9es_INPN#Parcs_Naturels_R.C3.A9gionaux

Les PNR recouvrent les périmètres de plusieurs communes, il s'agit de leur emprise administrative
comme ici par exemple. http://www.openstreetmap.org/relation/2023660
le PNR de grande brière.
http://inpn.mnhn.fr/espace/protege/FR8000009

cette emprise n'est pas le périmètre de leur actions qui est plus restreinte sur une zone à preserver. le Coeur du parc
Dans le cas du PNR de grande Brière le périmètre d'action n'est pas connu (pas sur le serveur TMS du site INPN ) mais par contre on connait un autre périmètre, très spécifique pour ce PNR, le marais indivi: http://www.openstreetmap.org/relation/2023661

il existe aussi pour ce PNR 2 autres petit perimètre qui s'apparente plus à des sanctuaires ou l'accès est interdit:
http://www.openstreetmap.org/relation/2023659

il serait d'ailleurs dommage d'ajoindre le tag. leisure=nature_reserve sur l'ensemble du périmètres administratif des PNR (ensemble de communes) car cela "rend" une emprise énorme qui risque de recouvrir les autres emprises de protection comme les sites RAMSAR. Et puis on ne peut pas dire que l'ensemble des PNR soit une zone de type nature_reserve. Ce qui fait qu'au final les emprises total PNR ne peuvent actuellement pas être rendu sur les openstreetmap.org et openstreetmap.fr . Il est plus judicieux de mettre ce tag sur le coeur des PNR quand ils sont connus. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:leisure%3Dnature_reserve

djo_man
en direct du 44