Le problème est le même que les numéro de secteurs à la Défense, ou les
numéros de secteurs d'un grand parking de supermarché....

La position d'un seul panneau sur un point ne suffit pas, on a besoin d'un
découpage géométrique des numéros de section dans un cimetière, avant même
de numéroter les emplacements (dans des rangées parallèles aux allées
souvent avec une lettre, il n'y en a souvent que 4 à 8 selon les cimetières
dans entre les allées et pas plus de 4 sur les emplacements périphériques
entre l'allée et l'enceinte extérieure; les emplacements perpendiculaires
aux allées étant numérotés plus ou moins au mètre dans la section, on
combine l'emplacement au mètre et la rangée au numéro ou nom de section du
cimetière).

Certaines sections ont un nom spécifique (secteurs militaires historiques,
carré musulman ou juif...), mais parfois ce nom n'est qu'un substitut à un
numéro de section utilisé dans les registres, ou un regroupement de
plusieurs sections.

La taille du cimetière selon les communes peut changer l'organisation
interne.

Dernier point: le marquage n'est pas forcément un panneau mais un simple
marquage peint sur la bordure des allées (on retrouve cependant souvent une
petite plaquette fixée au dos des monuments funéraires indiquant le numéro
d'emplacement et de concession dans les registres; pas facile à lire,
souvent encrassée, mais durable).

Le 11 février 2014 17:06, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit
: