Le 15/02/2014 19:12, Vincent Privat a écrit :

Le 15 févr. 2014 14:57, "Frédéric Rodrigo" <fred.rodr...@gmail.com
<mailto:fred.rodr...@gmail.com>> a écrit :
 > Si ne dit pas de bêtise JOSM ne le fait pas.

J'ai peur que ce soit une bêtise :) on affiche les presets détectés au
dessus des attributs d'un objet. En cliquant dessus ça permet l'édition.

Effectivement, je n'avais vu c'est fonctionnalité de JOSM. Mais du coups je ne sais pas comment ça marche, il me faudra regarder. Parce que dans les presets j'avais bien vu les champs pour faire ça... mais c'est jamais renseigné :
http://josm.openstreetmap.de/wiki/NameTemplate

Par ailleurs il ya une nouvelle fonction introduite récemment pour
rechercher par presets (ctrl-f3 ou alt-f3 je ne me souviens plus du
raccourci exact)

Juste F3.

Frédéric.