Le 5 mars 2014 21:10, George Kaplan <georgekaplan...@hotmail.fr> a écrit :

> ________________________________

> path :
> Je ne suis pas d'accord.Une voie verte n'est pas un itinéraire, c'est un
> type de voie.Les eurovélos sont des véloroutes, c.à.d. des itinéraires.

Il faut savoir ce que tu appelles "itinéraire" et "type de voie".
Un itineraire n'a pas besoin de faire une boucle ou de faire des 10aines de
kilomètres comme les eurovélos.
Et pour le type de voie pour une voie verte pour moi c'est un chemin c'est
tout. donc taguer avec highway=path c'est pas mal.

> relation)Ceci n'est valable que pour les cyclistes et ne prend pas en
> compte les autres usagers (piétons, rollers, cavaliers)

> utilisées pour représenter des itinéraires aménagés et fléchés. Ces
> itinéraires peuvent en revanche emprunter des pistes cyclables.
> Non, comme dit plus haut, une voie verte n'est qu'une voie unique, pas une
> suite de voies composant un itinéraire à suivre.
> Pour aider le routage automobile, on utilise une hiérarchie dans les voies
> (primary, secondary...), pas en créant des relations.
>
> GeorgeKaplan

Pour une voie verte (vu qu'il n'y a pas de tag spécifique
highway=voie_verte ou un équivalent international) ca donne :
highway=path
motor_vehicle=no
et lcn=yes (ou utiliser une relation) pour indiquer que c'est un chemin
fléché pour les vélos

C'est vrai qu'une petite voie verte c'est pas un itinéraire eurovelo qui
traverse l'europe mais il y a plusieurs niveaux différents :
icn/ncn/rcn/lcn pour international, national, régional et local.

Je sais pas si c'est un SUPER tag pour les voies vertes mais pour moi ça
convient.