Bonjour,

je trouve que le tag unclassified n'est pas clair, parce qu'il recouvre en principe une route de campagne (sûrement classée chemin vicinal, a priori), mais du fait du terme « unclassified », on est tenté de l'utiliser quand les autres catégories ne conviennent pas. En ce qui me concerne, j'ai décidé de taguer comme ça les sites propres de bus ordinaires (busway et autres), parce qu'il n'y a aucun tag qui corresponde. Si le site propre occupe une rue urbaine, c'est sûr que « residential » est approprié. Mais dans le cas où le site propre traverse une place genre champ de foire, par exemple, alors, on ne peut pas taguer « residential », et je ne vois que « unclassified » qui soit adapté. J'ai souvent vu taguer les sites propres en « service », ce que je ne trouve pas du tout adapté, puisque cela conduit (ok ok, le rendu ne doit pas être pris en compte, mais il faut quand même considérer que c'est la finalité des données) à tracer comme une minuscule voie un site propre de 6 m de large, tandis que la petite file pour voiture de 2,80 m à côté va être tracée deux fois plus large... Avec le développement des sites propres de bus, il me semble que cela mériterait un tag spécifique... Mais enfin, en ce qui concerne Châtillon, ce n'est peut-être pas le même problème...

Cordialement,

Muselaar