Bonsoir,

Souhaitant savoir ce qu'il en était des communautés de communes et d'agglos dans OSM, je suis allé jeter un œil à http://comcommaker.openstreetmap.fr/ et à
http://overpass-turbo.eu/.

Je constate que dans mon département, le Doubs, tout semble OK à première vue, sauf : - La communauté de communes du canton de Montbenoît, qui existe (Overpass-turbo la renvoie) mais qui n'apparaît pas dans Comcom maker. J'ai falli la refaire pour rien, en croyant qu'elle était seule à manquer. - Pays d'Ornans, Amancey-Loue-Lison, Dame Blanche et Bussière, pour lesquelles c'est l'inverse. Elles apparaissent bien dans Comcom mais ne sortent pas avec Overpass-turbo.

Savez-vous pourquoi ?

Par ailleurs, la requête Overpass renvoie, en plus des polygones, des polylignes semblant correspondre à des relations incomplètes. À quoi serv(ai)ent-elles ? Faut-il les supprimer (ou, au contraire, les compléter) ?

Merci pour vos lumières.

Pour info, la requête que j'ai utilisée dans Overpass-turbo :

{{key=local_authority:FR}}
{{value=CC}}
<osm-script output="json">
<union>