Oui le pb de licence des données est bien là.
Il reste qu'OpenSeaMap affiche les navires également, et je suis sûr
d'autres sources sont disponibles.

http://www.openstreetmap.org/way/209422318
Ce câble par exemple a sans doute été tracé via les informations publiques
liées aux autorisations nécessaires (j'avais croisé çà sur le site Mer et
Marine). Dommage qu'il n'y ait pas de tag source.

Faudrait pas louper la pose des câbles pour les champs éoliens offshore :

http://www.rte-france.com/fr/nous-connaitre/espace-presse/communiques-de-presse/rte-ouest-raccordement-electrique-du-parc-eolien-en-mer-de-saint-brieuc-le-fuseau-de-passage-sous-marin-et-souterrain-avec-un-raccordement-au-poste-electrique-de-doberie-est-valide

http://www.rte-france.com/fr/nous-connaitre/espace-presse/communiques-de-presse/rte-ouest-raccordement-electrique-du-parc-eolien-en-mer-de-saint-nazaire-le-fuseau-de-passage-et-l-emplacement-du-futur-poste-a-225-000-volts-sont-choisis

Bruno