Le jeudi 24 avril 2014 14:51:16 Christian Quest a écrit :
> A l'occasion de la Conférence de Paris qui se tient aujourd'hui et demain
> (à la Cours de Comptes aujourd'hui, à Bercy demain), le portail open data
> de l'enseignement supérieur et de la recherche a été inauguré.
>
> On y trouvera par exemple ce jeu de données sur les établissements
> d'enseignement supérieur qui permettra de compléter les données OSM
> actuelle (via osmose ?).
>
> http://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/explore/dataset/fr-esr-princip
> aux-etablissements-enseignement-superieur/?tab=metas

Je trouve ça bien d'avoir une libération de données supplémentaire.
Par contre, je ne trouve pas vraiment pratique d'avoir encore un portail
supplémentaire. En fait, je trouve même ça absurde !
Je comprends que chaque institut(ion) veuille faire bien et soigner son image,
mais au final, ça fragmente le vivier de données publiques et ça coûte plus
cher en temps d'administrateurs (systèmes, web, …), en licences logicielles
toussa …

Bonne nouvelle quand même :-)

--
Nicolas Dumoulin