Ca fait bien plus que quelques semaines que c'est dispo !
Dès l'ouverture du portail il y avait ce jeu de données. J'avais attaqué
par un truc nettement plus "light", les gabarits sur les routes
départementales ;)

Il y a des gisements de données hyper détaillées ici ou là. A Paris par
exemple, les données de voirie sont un énorme filon. Il faudrait pas contre
vérifier par sondage sur le terrain leur fraicheur et à quoi cela
correspond exactement car la description sémantique est parfois assez
minimale.

Christian Quest - OpenStreetMap France