Pieren <pier...@gmail.com> wrote:

> J'ai des doutes sur les sites d'explosions comme celui-ci:
> http://www.openstreetmap.org/node/895597606
>
> Dans OSM, on a un principe de base général: on ne cartographie pas les
> événements, encore moins les événements historiques. S'il y a une
> plaque commémoratrice, alors cartographie la plaque.

Encore une fois, ce n'est pas moi qui ais mis ces données (je ne me suis
occupé que des centrales françaises et de quelques mines), je l'ai
pourtant indiqué dans mon message originel...

Dans ton exemple c'est l'utilisateur olvagor qui l'a ajouté il y a 4
ans.

Je n'ai pas d'avis pertinent sur le sujet, je comprend ton argumentation
sur le fond, mais ça me choque pas finalement pour ce genre d'évènement
qui laisse tout de même une trace (non visible sr le terrain il est
vrai) radioactive et potentiellement dangereuse.

> En plus ici, aucun tag n'a été discuté et la source n'est pas précisée.

Je vois bien, mais je n'en suis pas responsable.
Pour les explosions ce sont des données sourcées qui proviennent des
arhives  et qui existe dans OSM de puis longtemps

Concernant par exemple les essais français ils sont largement documentés
(wikipédia, archives armées, assemblées nationales, etc...)

> Trois bonnes raisons pour ne pas conserver ce type de données dans
> OSM. Mais rien ne t'empêche de les mettre dans une autre base et de
> faire un mashup avec OSM.

Je le redis une dernière fois, je ne fais d'extraire ce qu'il y a dans
la base OSM, je ne suis pas l'auteur de tout ces points... ma carte met
en évidence des données que personne ne voit d'habitude (car souvent
situé dans de zones désertiques).

En tout c'est pas moi qui vais supprimer ces données.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>