Le voila le rythme d'intégration depuis 2011 et jour par jour :
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/graph.png?item=7010

Basé sur les repères géodésiques, donc peut importe le status cadastral de la commune.

Frédéric.

Le 02/09/2014 17:34, Christian Quest a écrit :
2000 par an, ça fait moins de 6 par jour... je pense qu'on a un rythme
d'intégration du bâti supérieur.

Le 2 septembre 2014 17:31, didier2020 <didier2...@free.fr
<mailto:didier2...@free.fr>> a écrit :

    Le mardi 02 septembre 2014 à 17:14 +0200, Christian Quest a écrit :
     > Tss... tsss...
     >

     > 37500 communes en France ?
    les 7500 ne sont pas a ajouter au 30000 car il y a des communes avec des
    batiments alors qu'elles ont leur cadastre au format image
    (strasbourg par exemple)

     > 36680 et au dernier décompte il y en a 6099 non vectorisées... soit
     > 1/6 c'est à dire 16,6%

    ces 16,6 % représentent 10% de la population et 6% de surface habité
    (base carroyage insee pour la population et la surface)

     > Le rythme de vectorisation est quand même relativement lent. Il ya un
     > peu moins d'un an (22 septembre 2013), il y en avait 7974.
     > On est donc sur un rythme de moins de 2000 par an, donc on peut
     > espérer tout avoir d'ici 3 ans...

    a comparer au rythme d'intégration ?

Christian Quest - OpenStreetMap France