Bonjour,

Je travaille avec la BDCarthage depuis plusieurs année et j'aimerai savoir
comment intégrer correctement les cours d'eau, ruisseau

Les cours d'eau et ruisseaux sont intégrés dans la base qu'ils soient
temporaires ou non.
Certains fossés sont aussi en eau permanente (ce sont souvent des canaux
d'irrigation en zone humide)

J'ai déjà vu ça
wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cours_d'eau
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/BDCarthage

Mais rien sur le fait qu'il soit ou non en eau permanente. Cette
description existe dans tous cours d'eau dans la BDCarthage

J'ai trouvé ça *intermittent* *= yes* pour les cours d'eau temporaires
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:intermittent

La page FR semble incomplète car elle ne parle que d'un rattachement avec
Waterway
mais je pense que l'on pourrait aisément ajouter les mares qui servent tant
au naturaliste avec cette notion et donc mettre natural=water et faire un
lien dans la page principale des cours d'eau

La page EN met en relation :

   - waterway <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:waterway>=*
   - natural <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:natural>=water
   <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dwater>
   - water <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:water>=*

On parle aussi de saisonnalité pour les cours d'eau :
- fonte des neige, et autres

Key:seasonal <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:seasonal>

Par contre pas de distinction graphique pour identifier les cours d'eau
permanents de ceux qui ne le sont pas...

Y a t'il un fond OSM avec un style particulier pour cela?

Merci,
Jérôme