Le 29 septembre 2014 11:59, Jérôme Seigneuret <jseigneuret-...@yahoo.fr> a
écrit :

> *"Concernant les traces GPX qui seraient collées à une base de donnée
> sous-jacente, j'espère que personne n'en upload vers OSM car ce serait un
> non-sens. En plus, question licence, ça serait aussi très discutable."*
>
> On s'est déjà retrouvé avec des modifications intentionnelles d'une
> filiale de GOO*** donc on peut s'attendre à avoir des données
> (intentionnellement ou pas) provenant de GPS sur des téléphones et autre.

Cette assertion n'est pas avérée ! Même si cela n'est pas à l'avantage de
la société indiquée, il apparaissait à l'époque que :

   - Les modifications étaient en petit nombre (une centaine de
   modifications, surtout des sens uniques) ;
   - Cela avait été le fait de prestataires travaillant pour le compte de G
   et qui agissaient de leur propre autorité (et que ça leur avait coûté leur
   place).

Donc pas de stigmatisation ni de généralisation : G n'a pas modifié ou
travestit les traces GPS stockées dans le projet OSM.

Marc (qui n'a pas de relation particulières avec G)

--
Marc Sibert
m...@sibert.fr