bonjour

tout d'abord merci à tous pour vos remarques et explications, cela
m'aide à progresser :)

Le 29/09/2014 11:29, Pieren a écrit :
> Je ne pense pas que mettre une partie des tags "addr:*" sur le
> polygone et une autre sur un noeud à l'entrée soit une bonne idée.
> Soit tout mettre sur le polygone, soit tout mettre sur le noeud.
J'approuve cette idée, qui relève de la logique.

> il faut voir si les bâtiments 'A', 'B', etc font partie de l'adresse
> ou pas. Voir si, par exemple, toutes les boites aux lettres sont à
> l'entrée et que le nom du bâtiment n'est pas un critère d'adressage.
Merci beaucoup pour cette remarque très utile.
A priori il n'y a pas de boites aux lettres à l'entrée mais je vais me
renseigner sur les pratiques d'adressage.
Pour le moment je vais laisser l'adressage sur le polygone landuse tout
en remplaçant le addr:housename par un simple name.

Concernant la superposition des landuse=residential, cela demande
effectivement un gros travail. Je vais suivre le conseil de Pieren et ne
rien changer ;)

Le 29/09/2014 13:58, Pieren a écrit :
> Il y a aussi celle de faire un landuse=residential:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Homeowner_association
Effectivement, créer une relation de type=site avec comme limite le
landuse et y mettre tout ce qui se trouve dans la résidence peut être
une solution.

encore merci.

Gwen