gratuite... oui, enfin... "pour les missions de service public"... grosse
nuance ;)

Donc rien de nouveau, juste un peu de comm... et pas que là dessus !

26 millions d'adresses (pour dénigrer nos petits 15 millions d'adresses)...
et combien qui ne correspondent à rien sur le terrain ?

L'IGN joue un peu en ce moment à celui qui a la plus grosse (base)... la
quantité quitte à compter n'importe quoi là dedans comme des numéros
temporaires attribués par le cadastre, ou des adresses "virtuelles" données
à des transformateurs électriques (ils ne connaissent pas les ref GDO).
C'est sûr qu'il est plus facile de communiquer sur des chiffres de quantité
que sur la qualité plus difficile à comparer.

J'ai fait le bilan sur un petite commune de l'Yonne... sur un peu moins de
450 "adresses" de la BD Adresse, il y en a 30% qui ne correspondent à rien
sur le terrain, mais il en manque quand même qui sont sur le terrain (et
depuis longtemps) et il y en a aussi avec des erreurs (mauvaise rue, numéro
incorrect). Bref, quantité peut être mais pas la qualité qu'on pourrait
espérer.

Ca confirme les nombreux retours d'utilisateurs qui sont sur le terrain et
pas que dans leur bureau, comme les SAMU ou les SDIS...

On peut compter sur les 120 collecteurs IGN "sur le terrain"... enfin, 20%
du temps seulement et le reste c'est 80% au bureau.
Vu qu'il n'y a qu'en allant sur le terrain qu'on peut constater la qualité
des données actuellement en base, la prise de conscience du retard accumulé
risque de "un certain temps" !

Pauvres données :(

Au fait, pour La Poste, il y a 19 millions d'adresses, chiffre qui m'a été
donnée par quelqu'un de La Poste lors de la fête des 10 ans d'OSM au NUMA.

Le 30 septembre 2014 23:46, Yves Pratter <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> Le 30 sept. 2014 à 10:14, Plop76 <vaujani...@free.fr> a écrit :
>
> L'IGN en parle dans sa newsletter de septembre :)
> http://info.ign.fr/E26092014085343.cfm?WL=6785&WS=466550_9513662&WA=3127
>

> Vous avez remarqué ?
> il y a un lien sur l'accès << gratuit >> à 26 millions d'adresses
> géolocalisées <http://professionnels.ign.fr/bdadresse>.
>
> Est-ce que son ouverture est une réponse à BANO ?
>
> Peut-elle servir à OSMOSE pour indiquer les adresses OSM/BANO manquantes,
> erronées ?
>
> --
> Yves

Christian Quest - OpenStreetMap France