Le 1 oct. 2014 à 00:59, Yves Pratter <yves.prat...@gmail.com> a écrit en
réponse au message Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Garmin Edge

> Pour info, je viens de tester un appareil photo qui enregistre une trace GPS
> (en plus de la position dans les photos).
> SONY Cybershot DSC HX400V
>
> Je n’ai pas réussi à l’ouvrir dans JOSM. Il est tard, mon Mac fatigue et moi
> aussi ;-)
Fichier -> ouvrir : JOSM charge le fichier NMEA et le convertit automatiquement
(faut-il un greffon spécifique ?)

> Les fixes sont rapides et fiables (en comparaison d’un compact PANASONIC dont
> j’ai désactivé la fonction GPS).

Un affichage sur la couche Bing Sat semble correcte (terrain accidenté en fond
de canyon).
Malheureusement la qualité de la précision (HDOP) n’est pas renseignée par
l’appareil photo.

De plus c’est assez adapté à une rando à pied (la courbe suit bien le sentier),
mais plus du tout quand la vitesse est élevée car les points sont enregistrés
toutes les 15 secondes.

—
Yves

Pour info, pour afficher la DOP avec JOSM, il faut cocher la case « Mode avancé
» dans les préférences.
On peut ainsi afficher des cercles proportionnels à la précision et/ou colorier
la trace en fonction de la DOP.