Jusqu'à peu, j'utilisais OSMTracker sous Windows Mobile 6.1. C'était une ancienne version d'OSMTracker. J'avais redéfini l'adresse pour les serveurs de tuiles. Ca me permettait en particulier d'utiliser le rendu osm-fr.
J'ai fait la même chose sur Oruxmaps. C'est sympa d'avoir le beau rendu OSM-FR et les 2 niveaux de zooms en plus. :-)

(Je me suis aussi fait un programme sous Windows pour télécharger à l'avance les tuiles le long de traces GPX. Ensuite, je les copiais sur la carte SD du téléphone).
Avec Oruxmaps on peut télécharger à l'avance les tuiles d'une zone donnée directement depuis un outil intégré à l'application mobile. Pratique quand on n'a pas la 3G !

Nicolas