> Contrairement à une large partie (la totalité ?) d'entre vous, je suis
> mineur

Ha, en fait, on n'est sait rien ! Et il n'y a pas d'âge limite pour
participer à OSM. A part quelques intervenants dont on a pu voir la
trombine sur des images de SOTM ou autres présentations comme
Christian et Ratzilla dont on se doute qu'ils sont très vieux, il se
pourrait qu'il y ait de nombreux jeunes mineurs participants à OSM
ainsi qu'à cette liste de diffusion :-)

> Ce mail à la mairie était peut-être de trop, parce que du coup je ne
> sais vraiment pas quoi faire.

Bah, le mail semble correct et se limite à demander la mise à
disposition de leurs données. Pas besoin de les rencontrer pour ça. Vu
l'article, la responsable est SIGiste et devrait déjà connaitre OSM.
Ils disent fournir des rapports à d'autres prestataires comme l'INSEE,
ViaMichelin ou TomTom. Mais c'est eux qui créent la donnée, ils sont
libres d'en choisir la licence. Et à mon avis, ils sont aussi déjà
sensibilisés sur ce sujet (directive inspire, mouvement opendata,
etc). C'est surtout là-dessus qu'il faudrait les titiller. Comme le
dit Christophe, envoyer un représentant local d'OSM-fr serait idéal
mais ils sont peu nombreux.

> Auriez-vous une idée ?
Espérer que quelqu'un prenne le relai ici. Ou alors, renvoyer la
réponse à ta demande à l'association osm-fr
(http://www.openstreetmap.fr/contact).

Dans tous les cas, ta démarche est la bonne car cela vient de la base,
du local. Elle prouve que la réutilisation des données publiques
concerne tout le monde et qu'il n'y a pas d'âge pour s'y intéresser.

Pieren