Le 31 octobre 2014 18:36, Tyndare <tynd...@wanadoo.fr> a écrit :

> comme pour les résidences (ne pas confondre avec une enseigne)
>
> Je ne suis pas d'accord, il y a beaucoup de lieu qui ont un nom connu et
> utilisé sans qu'aucune plaque ou panneau ne le mentionne.
>
> Comme tu le dis toi même ce sont des lieux et pas des bâtiment donc il n'y
a pas de housename
Je crois qu'il y a quand même une sacré confusion sur ce qu'est un housename
Batiment X Résidence X oui
Villa ... et autre oui

HouseName est lié à la maison et pas a un lieu et tu peux aisément avoir
les deux comme je l'ai précisé. On utilise trop souvent ce tag à défaut de
mieux... pourtant comme je l'ai mentionné addr:place:* existe

> dans une parcelle ça peut être un lieudit. Voir Saudouze sur Toujouse (32)
> (Je parle de ce cas que je le connais)
>
> Le nom en capitale est A SAUDOUZE n'est pas mentionné sur le terrain
> c'est juste pour la gestion cadastrale (ensemble de parcelles) Christophe
> c'est ce dont tu parles "bien différente des lieux-dits cadastraux" .
>
> Saudouze me fait penser au cas typique où le nom d'une maison
> (addr:housename) de part son côté prédominant a donné son nom au lieu-dit
> (A SAUDOUZE).

Je te conseille de voir le plan pour cette commune. Tu verras que la
répétition des termes est récurrente car c'est une gestion du parcellaire
totale d'une zone comparativement à la localisation de la zone d'habitation
(lieu-dit habité) et non juste un nom de maison remonté comme lieu dit.
C'est le cas de toute la commune avec "A XXX" pour "xxx" zone habitée. En
clair l'info est souvent visible 2 fois (avec le préfixe "A " dans le nom
de lieudit en capital).
Il y a donc deux écritures. Je pense qu'il doit être possible de faire le
rapprochement des noms en petit avec ceux du nom en capital pour ces
histoire de lieu-dit

Dans le cas d'Isola 2000, les noms en petits sont ceux des copropriétés et
donc des bâtiments. Le lieudit est LE HAMEAU. D'ailleurs il y a aussi
"école" et contrairement à ce que j'ai dit il y a les deux cas : écriture
sur le bâti et devant... Ma foi on voit de tous sur le cadastre ;-) Dans ce
cas c'est réellement addr:housename.

Je viens de me baser sur le plan fourni par la Station pour ça.

> correspond au bâtiment, il y a un trait pour le rattachement ou c'est écrit
> sur le bâtiment en question ou c'est aligné sur le tracé du bâtiment.
> info avec un point pour les repères et les traits ou le sens d'alignement
> pour les nom de bâtiment.
>
> L'extraction c'est juste pour aider mais il faut bien sur l'utiliser en
> complément du fond cadastre, ca ne remplace pas.

C'est déjà super pour facilité l'intégration.