Bonjour,

Je me suis abonné récemment au RSS des erreurs remontées par KeepRight en
Bretagne il y a quelques jours et hier, j'ai eu l'occasion de corriger une
bonne 50aine d'erreurs venant du même utilisateur:
http://www.openstreetmap.org/user/jo2929
Au début, je n'ai pas trop fait attention, et je me suis juste dit qu'une fois
fini, j'allais lui envoyer un message pour lui dire de faire attention à ses
erreurs (principalement des routes non reliées au routes juste à coté). Quand
j'ai voulu lui envoyer un message, je suis allé sur son profil m'attendant à
tomber sur un débutant un peu trop enthousiaste, mais la personne a un an
d'ancienneté ou presque et plus de 3000 modifications à son actif...

J'ai donc fouillé un peu plus, il s'avère que cet utilisateur ajoute
principalement de chemins de randonnée un peu partout en bretagne, depuis ID et
en soumettant un changeset quasi à chaque modification de route (atteignant
parfois plusieurs 10aines de changeset par jour).

En regardant de plus près sur Osmose, je me suis rendu compte que cet
utilisateurs a plusieurs centaines d'erreurs a son actif:
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/byuser/?username=jo2929 . Je pense même
qu'Osmose s'arrête a 500 mais qu'il en a bien plus. Les erreurs sont
principalement des intersections entre des routes et des bâtiments. J'ai pu
voir deux ou trois exemples ou les routes traversent les bâtiments de part en
part.

Il semble ne pas connaitre un certain nombre de règles de base, par exemple, il
a ajouté le tag "name=cul de sac" a au moins 3 chemins de randonnée de ce que
j'ai pu voir.

Mon message d'hier est jusqu'a maintenant sans réponse, bien qu'il ait fait des
modifs aujourd'hui. Je pense que cet utilisateurs ajoute des informations
pertinentes, mais de façon très incorrecte, générant au passage un nombre
d'erreurs monumental...

Je ne sais pas trop quoi faire dans ce genre de cas, je ne suis inscrit que
depuis un mois sur OSM, je voulais juste prévenir au cas ou il y aurait
quelquechose à faire...

Merci.