Merci pour le retour,

Pas d'inquiétude, les screencasts sont sur mon ordi, j'ai seulement profité de leur service d'herbergement pour qu'elles soient visibles rapidement. Le but est qu'elles soient intégrées directement dans la page.

Sur forum.openstreetmap.fr, quelqu'un disait qu'il préférait les captures d'écrans aux vidéos, mais intégrer les 2 me parait un peu lourd. Par contre, où ce contributeur a raison, c'est sur l'utilisation du terme "niveau" qui n'est sans doute pas le plus adapté puisque qu'à part quelques-uns qui réclament un progression, les autres sont dissociables les uns des autres. On peut parfaitement être "gentil organisateur" ou "écrivain" sans être "paparazzi".

Sinon j'ai quelques réflexions qui restent en suspend :
- Je vois plusieurs guides sur Josm, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tous les indiquer. Si je n'en garde qu'un ou 2, lesquels ? le wiki ? Learnosm ? Flossmanual ?

- J'ai pensé ajouter un niveau "lobbyiste" comme suggéré par éric, mais ça vide d'une partie de son sens le niveau "bavard".
De ce fait, le premier niveau serait "sentinelle", pour l'ajout de notes.

Mais est-ce que la plus petite contribution possible à Osm est bien l'ajout ou l’annotation de note ?

Stf