Je relance le sujet, parce que le problème n'est pas résolu… Je l'avais un peu oublié, dans le flot de messages que je n'arrive plus à suivre, et dont beaucoup passent au dessus des capacités de compréhension du modeste contributeur que je suis.

Pour mémoire, la question d'origine de la discussion était : « comment peut-on taguer une voie sans issue, ou plutôt un groupe de voies sans-issue ? »

Mes précisions, suite aux discussions :
Mon cas est bien plus complexe qu'une simple voie sans issue, ou même qu'une boucle, cas d'école. C'est tout un quartier qui est sans issue, il y a une dizaine de voies finales, dont certaines sont raccordées, mais uniquement pour les piétons ou les vélos. De toute façon, il est bien rare qu'une rue ou un chemin qui est officiellement sans issue le soit également pour les piétons. Il faudrait que ce soit en ville, et qu'il n'y ait que des clôtures ou des murs au fond. Je préfère donc placer un panneau à l'entrée de la zone, qui ne fait que refléter le panneau présent sur le terrain. Ce que je ne sais pas, c'est si ce panneau va dérouter aussi les systèmes de navigation pour les cycles ou les piétons, ce qui serait un peu gênant.

Muselaar