On Sat, Nov 15, 2014 at 05:31:25PM +0100, George Kaplan wrote:
> Je profite de ton message pour rappeler quelques notions souvent confondues :

Je pense qu'il serait également très utile de rappeler ces notions dans le
Wiki. Elles sont très utiles. Avec les exemples.

> Je ne m'appuie pas sur la provenance ou l'organisme aménageur pour les
> classer mais sur l'étendue de l'itinéraire :
> - Si l'itinéraire officiel relie au moins 2 régions (au sens administratif
> français), il est national (network=ncn)
> - Si l'itinéraire reste au sein d'une même région, c'est régional
> (network=rcn).
> - En dessous c'est local (network=lcn).

Comment ça se passe pour une voie verte qui est directement reliée à une autre
voie verte ?

Il existe une voie verte Bordeaux-Lacanau qui fait plus de 50 kilomètres, et
une voie verte Arès Lacanau qui s'embranche sur la voie Bordeaux-Lacanau qui
fait moins de 50 kilomètres. Les deux sont construites sur d'anciennes voies
ferrées du même réseau local, et si on veut aller de Bordeaux à Arès on ne
quitte vraiment jamais la voie verte. La voie Bordeaux-Lacanau doit être
classée régionale, mais la branche Lacanau-Arès locale ? C'est peut-être
logique sur le papier, mais sur le terrain ça l'est beaucoup moins. C'est le
seul itinéraire pour aller de Bordeaux au Bassin d'Arcachon Nord, et à part un
panneau on n'a vraiment pas du tout l'impression de quitter un itinéraire pour
un autre.
Le train allait de Bordeaux à Arès en passant par Lacanau.

Vous seriez d'accord pour que cette voie verte soit exceptionnellement classée
en régionale ?

Dans tous les cas merci, j'y vois bien plus clair maintenant.