> J'avoue ne pas bien voir l'interet de l'état/IGN/La Poste de s'associer avec
> nous alors qu'on ne leur apportera pas nos données alors qu'on profite de
> leurs et que notre fichier BAN(O) sera en concurrence avec le leur et
> théoriquement meilleur(à terme, avec les infos de la BAN(O) plus les
> corrections OSM, on aura une base plus précise). Maintenant je constate
> qu'il n'y a que des avantages pour nous vu qu'on aura plus de données, de la
> visibilité pour OSM, un guichet unique pour la remontée des erreurs et le
> droit de publier notre BAN(O) dans notre licence...

Le terme d' "association" est sans doute abusif. Ils n'ont pas besoin
d'OSM. Mais je suppose que ça fait mieux sur la photo. Comme ça, ils
peuvent dire que la "société civile" est impliquée. Le seul truc
positif, c'est qu'ils vont veiller à ce que ces données soient dans
une license compatible pour OSM. Et c'est déjà très bien (on aurait pu
avoir pire).

Sinon, pour revenir au diagramme, je me dis qu'en France, on a quand
même un certain talent pour faire compliquer quand on pourrait faire
beaucoup plus simple. On essaie une nouvelle fois de ménager tout le
monde et on sort une organisation de type "raffinerie", avec le risque
que ça ne fonctionne pas. Mais bon, il faut dire que dans le domaine
des usines à gaz, le nouveau directeur de l'IGN est à bonne école.
Grâce à vos articles, je découvre qu'il était le principal technocrate
impliqué dans le naufrage de l'ecotaxe...

Pieren