Voilà une bonne nouvelle, ça va mériter quelques tests !
Tout d'abord, j'ai un peu peiné à les trouver, tu confirmes que c'est bien
ça :
http://e4ftl01.cr.usgs.gov/SRTM/SRTMGL1.003/2000.02.11/
?
au niveau taille ça semble correspondre puisque chaque tuille de 1°x1° prend
9 fois plus de place que le SRTM d'avant. Mais sait-on jamais, j'ai trouvé
ça un peu au pif en fouillant leur dépot http ;-)

Yves wrote
> Par contre, sur les zones de relief, ces
> nouvelles données SRTM sont impressionnantes !!

A mon éternelle habitude de râleur français, je ne dirais pas
"impressionnantes", pour tout dire, je suis même un brin déçu par rapport à
ASTER.
Dans les vallées alpines, on a beaucoup moins de cet horrible bruit qu'on a
avec aster, là, vraiment, que du bon.

Par contre, dès qu'on s'approche des falaises montagneuses, c'est toujours
pas ça. J'ai l'impression que le problème reste le même qu'avec les 90m de
résolution : le nombre important de trous (nuages j'imagine) qui ont été
comblés par des algos rapiéçant des morceaux de données de ci de là, mais ça
fait pas très réél :

Ici les coubes de niveau tous les 10m sur la même zone de montagne (Massif
Chartreuse en Isère (38) là ou y'a plein de falaises) entre aster et SRTM
GL1 :
http://sly.letuffe.org/echange/

Faudrait vraiment pouvoir prendre le meilleur des deux !

--
sly

-----
--
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe