> On fait quoi ? Un alt_name=Ouistreham Riva-Bella en attendant ?

Selon moi, alt_name suppose une alternative relativement "officielle".
Là, on trouve un cas assez rare, voir exceptionnel où c'est la mairie
qui pose des panneaux pour imposer (le maire dira "anticiper") une
version qui a pourtant peu de chance de passer la rampe des décrets
(si on en croit la presse, ça n'a même pas encore passé la rampe du
conseil municipal ! le préfet pourrait rapidement mettre son hola sur
cette initiative). Si je comprends bien, "rive-bella" est un des
lieux-dits de la commune et le nom "Ouistreham Riva-Bella" désignait
uniquement la plage et la station balnéaire y attenant .
Plutot que "alt_name", j'opterais pour "loc_name" qui marque
d'avantage le caractère pour l'instant local de l'initiative (et
nominatim le supporte aussi, je crois). L'ajout d'un tag "note"
pourrait aussi éclairer les autres contributeurs et utilisateurs
("initiative du maire, démarche officielle pas encore lancée, etc").
Je me dis que certains maires ont dédidément beaucoup de temps libre
mais l'essentiel est d'être sur la photo...

Pieren