Merci Christian pour votre réponse,

cependant celle-ci me conduit vers une autre question.
Vous ecrivez "On peut donc avoir un libellé dans FANTOIR et un autre sur le
plan cadastral, les deux ne sont pas non plus mis à jour simultanément ni
sur la même base... voilà ce qui explique ces différences".
Si l'un des libélés n'est pas correct, il est donc différent de celui
officiellement choisie par la commune.
Dans ce cas comment faire remonter l'erreur (le libellé erroné) afin que la
base erronée soit mise à jour avec la version correcte ?
Par exemple : dans le cas présent adopter la bonne désignation "du Gymnase"
ou "des Gymnases", car l'erreur (la différence) est  probablement liée à
une mauvaise saisie humaine dans un fichier.
Il me semble plus judicieux de traquer l'erreur à sa source plutôt que de
ne pas la prendre en compte.

Une autre question :
je vois que le cadastre de la commune a été récupéré le 21-05-2014.
Est-il possible que je force la récupération d'une version plus récente du
cadastre ?

Cyrille DERORY