Je sais pas si c'est très connu comme fonctionnalité, mais c'est hyper simple
de limiter les résultats à la France plutôt que de prendre la bbox:
[out:json][timeout:25];
(
  area [name="France"]->.zone;
  node["name"="calvaire"](area.zone);
  way["name"="calvaire"](area.zone);
  relation["name"="calvaire"](area.zone);
);
out body;
>;
out skel qt;

J'ai appris à faire ca il y a quelques jours, je l'utilise sans arrêt
maintenant! (Note: ca fonctionne aussi avec les nom des départements ou des
régions par exemple)