Non mais je me demande quelle utilité ça a et quel en est alors l'opérateur
(operator=*) qui les met en place et si en fait c'est aussi l'occasion de
mettre ne place plus que ce simple panneau : abri; plan local,
signalisation des dangers, etc.

Car sinon ce n'est qu'un panneau mentionnant un lieu, et c'et tout à fait
comparable au panneau [i] d'information touristique, ou aux panneau
mentionnant un point de rendez-vous (dans les zones commerciales ou dans
les gares ou aéroports, ou sur certains grands parkings : panneau carré
blanc avec inscrit en noir un gros point central et 4 flèches pointant
dessus, permettant à des groupes de se réunir et d'attendre sans gêner le
passage et les autres usagers du lieu).

On n'est quand même jamais loin d'une route en France et il y a des
panneaux et équipements dessus, ce n'est pas la brousse ou la jungle (là je
ne parle pas de la Guyane); même les montagnes métropolitaines sont bien
balisées partout, les voies sont connues et très fréquentées.

Mettre ces panneaux sans les entretenir et sans assurer leur enregistrement
et la maintenance pour que ces points de référence soient connus et
régulièrement visités n'aurait pas de sens. Cela suppose aussi qu'il y a un
plan de secours et que ses acteurs connaissent aussi ces points dans leurs
plans.

Si le but est de faciliter les secours, c'est qu'il y a un danger reconnu
et que cela demande aussi de mettre en place la signalisation de ces
dangers et une description des environs, donc aussi un plan d'accès ou
d'évacuation et le repérage de services les plus proches (refuges, guides,
police; cabinet médical; pharmacie, eau potable, plan d'atterrissage
hélico, garages et réparateurs, etc.) et des numéros de téléphone utiles
pour les services locaux, et bien entendu la voirie publique balisée.